Navigation | Le déroulement de la Bourse aux Armes de Sedan.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Recherchez aussi :

Auteur:

passeaupresentunblogfr

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Le déroulement de la Bourse aux Armes de Sedan.

Le déroulement de la Bourse aux Armes de Sedan. dans Les informations sur le secteur Meuse/Argonne. copiedebourseauxarmessedan001

Dimanche 15 Mars 2009 a eu lieu la bourse aux armes de Sedan, au boulodrome.

Pour cette manifestation, à laquelle PASSé Au PRéSENT a participé, nous étions en partenariat avec un armurier, fabricant d’armes.

C’est dans une atmosphère détendue et bon enfant, que nous avons pu apprécier cette journée durant laquelle les passionnés d’armes et de Militaria se sont rencontrés au devant de notre stand.

Ce stand mettait en avant sur les deux premiers mètres, le savoir-faire de M. Nicolas Guillon, crossier et concepteur d’armes de chasse.

On pouvait juger des miltiples étapes de la fabrication d’une arme, ainsi que des différents éléments qui la constituent(canon, culasse, crosse…) pendant que l’artisan était à l’ouvrage, se livrant à une gravure sur bois.

Un canon, en train de bronzer(la réaction d’oxydation à l’air libre se faisant d’elle-même), a attiré la curiosité des visiteurs, qui y ont mis parfois leurs doigts! Chose à éviter bien entendu, car la surface du canon révélait des propriétés acides.

Au même temps un diaporama, sur le support d’un ordinateur portable, exposait les différents domaines d’action de l’armurier, qui réalise aussi bien des armes à feu que des armes blanches(couteaux pliants, dagues, poignards…).

De mon côté j’avais exposé plusieurs coiffes, de la Première Guerre, du Second Conflit Mondial et de l’époque de la guerre d’Algérie. Il y avait aussi deux USM1 des années 70, complets, dont un para’.

Outre la porcelaine et les verres gravés et quelques médailles, a été mis en vente une veste de tankiste WW2, ainsi qu’une sous veste; ces pièces, solidaires et d’une grande qualité, ont été très rapidement cédées.

J’invite, par ailleurs, ceux qui liront cet article, à me faire part de leurs suggestions concernant le Blog, mis en place ici; quant aux amateurs de Militaria, ils connaissent mon adresse E-mail(passeaupresent@live.fr). Je m’intéresse à toutes les formes de collections d’antiquités militaires et réalise des expertises.

Si vous avez des armes à réparer, rénover, ou même si vous voulez vous en offrir une, n’hésitez à nous contacter; je ferai part de vos demandes à mon collègue armurier.

Je remercie tous les organisateurs de cette manifestation annuelle de nous avoir accueillis; cette bourse aux armes demeure une des plus enrichissantes et des plus agréables du secteur! Et je n’oublie pas Pierrot, à qui je transmets un salut amical pour son soutien et son appréciable présence.

Thibault Mansy du magasin PASSé AU PRéSENT.

 

Par passeaupresentunblogfr le 20 mars, 2009 dans Les informations sur le secteur Meuse/Argonne.

Laisser un commentaire

paspor |
Chroniques du quotidien |
Free Together |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PeAcE & LoVe
| RITE FRANCAIS
| SAM LUCIFER-Chroniques aléa...