Navigation | Saison 2012, l’aventure continue!

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Recherchez aussi :

Auteur:

passeaupresentunblogfr

juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juil   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Saison 2012, l’aventure continue!

Mon magasin d’antiquités militaires est toujours bien en place à Dun dans le département de la Meuse. Et les catégories d’objets s’étoffent de plus en plus.

Après avoir vendu beaucoup de matériels américains datant de la Première Guerre Mondiale et mis l’accent sur cette thématique chère à notre département, j’ai aussi tenté d’incarner de manière plus approfondie les autres belligérants. Les Américains sont intervenus massivement en Lorraine pour chasser ce diable d’oppresseur allemand durant les mois d’octobre et de novembre 1918. Et de plus en plus de collectionneurs, moi inclus, s’intéressent aux Libérateurs de cette période. Il faut préciser qu’un mannequin U.S a de l’allure, c’est un soldat qui était équipé de manière relativement avancée, un peu comme l’étaient les Anglais pendant le conflit 14/18.

On dit des intervenants britanniques qu’ils disposaient de l’armée la plus adaptée aux combats par ses équipements et ses uniformes.

Saison 2012, l'aventure continue! dans Militaria. Copie-de-CAX-008-224x300

Présentation de casques à pointe.

Il est certain qu’un Poilu attifé de ses habits bleu horizon se glissait mal dans le paysage.

Un fantassin allemand s’y fondait déjà mieux, mais un Sammy à mon sens était sans rival même si les Américains comme les Anglais avaient un casque peu pratique, peu hygiénique et de conception très compliquée en comparaison de leur ennemi, mais ce n’est qu’un détail technique.

Aujourd’hui, j’ai donc un choix assez varié d’antiquités militaires à proposer au-delà du thème Américain WW1 que j’ai pratiqué depuis plus de deux ans.

Et de nombreuses coiffures sont présentées en magasin, dont des Stahlhelms (modèle 16, 17 et 18).

Mon angle d’approche du sujet de la Grande Guerre reste essentiellement humain, j’aime beaucoup ce qui touche au quotidien du soldat et donc cela transparaît en boutique! Les verres gravés, les tasses patriotiques, l’artisanat et les petits accessoires restent mes domaines de prédilection…

Je profite de pouvoir reprendre la plume ce jour, après un long moment d’absence dû à la maintenance de cette plate-forme, pour à nouveau annoncer que j’achète volontiers tous vos équipements militaires et vos documents d’époque liés à la Grande Guerre ou au second conflit mondial. En ce moment, je suis en quête de poignards de combat et de baïonnettes.

Tiens, au fait nous sommes le 20 juillet, c’est une date importante dans l’histoire de la Seconde Guerre: l’attentat contre la personne d’Hitler à l’initiative de Claus von Stauffenberg en 1944. Malheureusement qu’une tentative, mais il est peu question de la résistance allemande et j’aime à rappeler que malgré un système de pouvoir basé sur la dénonciation et la peur, certains se sont dressés contre une implacable machine dans l’Allemagne malmenée de cette triste époque. Eux sont de fiers Teutons!

Voilà un petit come-back rapide et si le cœur vous en dit, venez nous rendre visite au 6, rue de l’Ile à Dun-sur-Meuse, vous serez bien accueillis et il sera question de l’Histoire et d’artefacts pour le plus grand plaisir de tous!

Thibault Mansy

Antiquités Militaires

6, rue de l’Ile, 55110 Dun-sur-Meuse

 

Installation-magasin-3-005-300x225 dans Militaria.

Une vue du magasin avec quelques articles à disposition.

casque à pointe, casque à pointe, stahlhelm, WW2, WW1, cuirassier, prussien, saxe, saxon, Anhalt, Lebel, casque, guerre, feldgrau

 

Par passeaupresentunblogfr le 20 juillet, 2012 dans Militaria.

Laisser un commentaire

paspor |
Chroniques du quotidien |
Free Together |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PeAcE & LoVe
| RITE FRANCAIS
| SAM LUCIFER-Chroniques aléa...